Description du poste

Chef de Projets Conducteur de Travaux H/F - Bezons (95) 

Par l’intermédiaire du cabinet de recrutement MN-RH Conseil :

Visual Solutions est une PME (21 permanents), créée en mars 2014, qui assure l’installation de supports de communication de grands formats (films, bâches, enseignes lumineuses…). Elle répond également à des demandes spécifiques pour mettre en œuvre les besoins de communication et fabrique des palissades ou tous supports nécessaires à leurs mises en œuvre.

Visual Solutions accompagne ses clients (agences de communication, imprimeurs, entreprises) en les conseillant sur les moyens et méthodes à mettre en œuvre pour valoriser l’esthétique, tout en prenant en compte les contraintes techniques.

Dans le cadre de son développement, elle recherche 





Un Chef de Projets Conducteur de Travaux H/F

Les Missions du poste :

Rattaché au Directeur de Production, vous gérez des projets confiés par les clients (imprimeur, agence de communication, agence événementielle), de l’étude technique jusqu’à l’installation des solutions de communication (affichage grand format, habillage de chantiers, signalétique intérieure / extérieure, habillage urbain, enseignes, mise en lumière…).

En lien permanent, avec le service commercial, les cordistes et techniciens et un chargé des RH et des plannings des techniciens, vous êtes un véritable chef d'orchestre qui assure en toute autonomie la gestion technique et financière des affaires.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

1) la gestion des demandes clients :

• Recueil du besoin client.
• Etablissement du Bordereau de Prix et du calendrier de réalisation
• Suivi financier et reporting quotidien au N+1
• Conseil et accompagnement du client jusqu’à l’aboutissement du projet.

2) la gestion des chantiers :

• Visite du chantier et validation de la faisabilité technique
• Réalisation du dossier technique (plan, étude...), préconisation des solutions
• Identification des besoins (équipe et matériel), planification et mise en œuvre.
• Relation fournisseurs et préparation commandes (prix et délais)
• Démarches administratives et techniques d'ouverture de chantier (demande autorisation, ...)
• Coordination, organisation et suivi (sur site) de la réalisation du projet en assurant l’interface avec les équipes internes et sous-traitants au besoin
• Respect du planning et des délais
• Suivi des dépenses et reporting

Tourné vers la satisfaction client et force de propositions, vous analysez vos résultats et proposez des pistes d’optimisation. 

Entre les visites et le suivi des chantiers ainsi que la gestion technique et administrative des dossiers, les journées sont très variées !



Informations sur ce poste :

CDI. 
Poste basé à Bezons, déplacements sur Paris principalement et IDF.
Primes de Panier. Prime annuelle.
Véhicule de fonction. PC portable. 


Votre profil :

H/F. Issu d'une formation de Conducteur de Travaux, Dessinateur Projeteur, Architecte, Ingénieur Travaux, ou dans la Gestion de Projets, vous avez acquis une première expérience (possibilité d’alternance) en tant que Conducteur de Travaux, Dessinateur Projeteur ou Chargé de Projets dans un secteur similaire ou dans un des secteurs du BTP (étanchéité, couverture, électricité…).

Vous maîtrisez les outils informatiques (Autocad et/ou Sketch Up, un logiciel de gestion commerciale EBP ou équivalent).

L’expertise liée au métier de cordiste pourra être apportée en interne.

Rigoureux et autonome, vous êtes doté d’un très bon sens de l’organisation et de l’anticipation.

Sens commercial et du travail en équipe, adaptabilité et réactivité sont vos atouts pour réussir dans ce poste.



Postulez à : contact@mnrhconseil.fr