Comptable Unique - Multi-Sociétés

Notre client dirige un groupe de sociétés immobilières (5 sociétés, CA 2.6 M€) ; il gère 8 immeubles de bureaux basés sur Paris et Ile de France.

Afin d’accompagner son développement et d’internaliser les fonctions comptables, il recherche :

 

Un Comptable Unique – Multi-Sociétés H/F 

 

Rattaché au Président, vous assurez de manière autonome l’ensemble des missions comptables :

- Facturation des loyers et suivi des encaissements.

- Traitement des factures fournisseurs, gestion des litiges et préparation des règlements.

- Etablissement de l’ensemble des déclarations fiscales et réglementaires (TVA, CFE, TVTS, IS, IR...)

- Mise en place de clôtures trimestrielles.

- Réalisation des bilans et liasses fiscales.

Vous assistez par ailleurs, le commissaire aux comptes lors de sa mission et faites le lien avec l’expert-comptable pour l’établissement des paies et charges sociales.

Le secrétariat juridique courant est de votre ressort : préparation des Assemblées Générales et Approbation Annuelles des Comptes, rédaction d’actes courants et formalités (augmentation de capital, modification de statuts…)

Polyvalent, vous assurez le secrétariat courant du bureau (standard, classement, courrier…) ainsi que les services généraux (commandes de fournitures diverses…). Vous êtes également en lien avec les divers prestataires (informatique, téléphonie…).

Afin d’accompagner le dirigeant, vous établissez les tableaux de bord nécessaires au suivi de l’activité.

 

H/F : De formation DECF/DCG/DSCG ou équivalent, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en cabinet d’expertise-comptable en tant que collaborateur confirmé ou en entreprise, et vous avez idéalement acquis une première expérience en secrétariat juridique. Vous souhaitez désormais être au cœur de l’activité d’une entreprise et développer de nouvelles compétences.

Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique : Word, Excel, un logiciel comptable (Agiris ou équivalent).

Rigoureux et réactif, vous êtes doté d’un très bon sens de l’organisation.

Sens relationnel, adaptabilité et respect de la confidentialité sont vos atouts pour réussir dans ce poste.

La connaissance du secteur Immobilier est un plus.

Poste basé à Ivry-sur-Seine. CDI.

Poste à temps partiel, 80 % de temps, 28 h par semaine.

 

Merci d’adresser votre candidature à   Maryse NICOL : contact@mnrhconseil.fr

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