Directeur Administratif, Juridique, Financier et RH H/F - Paris 7ème

 

Notre client est une fondation internationale reconnue d’utilité publique dont l’objet est la promotion des activités chimiques (science et industrie). Elle dirige également un centre de congrès et compte 35 Collaborateurs. Son budget et de 11 M€. Elle recherche : 

 

Un Directeur Administratif, Juridique, Financier et RH H/F.  

 

Bras droit du Président, vous pilotez les fonctions administratives, financières, juridiques et RH de la Fondation. Vous travaillez, par ailleurs, en étroite collaboration avec le Directeur du centre de Congrès ainsi qu’avec les membres du Bureau de la Fondation.

En proximité avec l’ensemble des équipes, vous :

 

- Managez en direct une équipe de 4 personnes : Responsable Comptable et Paie, 2 Comptables Client et une Standardiste.

- Finalisez les comptes annuels de la Fondation et faites le lien avec le Commissaire aux Comptes.

- Elaborez les budgets avec le Directeur du Centre de Congrès puis en assurez le suivi et établissez le reporting trimestriel.

- Assurez la fonction de DRH : recrutement, préparation des contrats, contrôle de la paie, gestion de la formation, représentation du Président aux réunions du CSE…

- Gérez l’ensemble des problématiques juridiques liées à l’activité du centre de congrès ou à la Fondation en matière de droit commercial, droit social, fiscalité, sinistres et contentieux.

- Assistez les membres du bureau (élaboration et suivi des conventions de soutien de la Fondation) et participez à la vie statutaire de la Fondation (élaboration du rapport financier, préparation des réunions de Bureau, CA et AG).

 

Impliqué dans la gestion quotidienne comme dans l’évolution de la Fondation et de sa stratégie, vous êtes force de propositions et jouez un rôle de conseil et de reporting auprès du Président.

 

H/F- De formation IEP, école de commerce, master 2 finance ou Droit, DSCG ou DEC, vous possédez de solides compétences en droit et finance, et êtes à même de traiter tous types de problématiques transversales.

Après une première expérience en cabinet d’audit par exemple, vous avez évolué dans une direction financière et occupé un poste de DAF dans une Association ou une Fondation, voire en PME.

 

Votre engagement, votre rigueur, votre sens de l’écoute et du dialogue sont vos atouts pour réussir dans ce poste.

 

Poste basé Paris 7ème. CDI. 

 

Merci d’adresser votre candidature à  Maryse NICOL : contact@mnrhconseil.fr.

 

 

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