Stagiaire Analyste Financier et/ou Analyste des données sociales - Paris 9ème 

Notre client est un cabinet de conseil (13 personnes), spécialisé dans les missions légales d’assistance aux Comités d’Entreprise. Il s’agit pour les consultants d’accompagner les élus des Comités d’Entreprise à être des acteurs de la vie économique et sociale de leur entreprise, en les aidant à décrypter toutes les données de leur entreprise (financières, économiques et sociales) et en les accompagnant dans une réflexion sur l’évolution de leur entreprise.

Les clients du cabinet sont des « grands comptes » et des PME issus principalement des secteurs de la Banque et de l’Assurance mais également des Services voire quelques Associations.

Pour assister les consultants, ce cabinet recherche : 

 

 

Un Stagiaire Analyste Financier et/ou Analyste des données sociales H/ F

 

Rattaché à un consultant expérimenté ou à un chef de mission, vous intervenez en équipe, sur des missions de diagnostics économiques, financiers et sociaux d’entreprises.

Après une mission de collecte d’information,

- vous préparez les analyses économiques et financières, contrôlez les indicateurs et leur évolution,

- vous manipulez les données statistiques et réalisez des études RH spécifiques (évolution des salaires et des contrats, masse salariale, primes…),

- vous participez à des entretiens avec des cadres de l’entreprise ou des représentants du personnel.

Vous devez faire émerger des informations lisibles et pertinentes puis rédiger des premiers commentaires d’analyse qui seront intégrés dans des rapports détaillés (Word) puis synthétiques (Powerpoint) pour être remis aux clients.

Lors des séances plénières en présence du Comité d’Entreprise et de la Direction de l’Entreprise, vous pouvez être amené à présenter vos travaux d’analyse.


H/F- De formation Master II (IEP, Université, école de commerce) -option Banque- Finance, Comptabilité Contrôle Audit, Economie ou Relations sociales- et doté d’une très bonne maîtrise de l’outil informatique (notamment Excel, Word, Power Point), vous avez un excellent esprit d’analyse et de synthèse et une bonne capacité rédactionnelle.

Vous justifiez d’un goût prononcé pour les chiffres et vous êtes à l’aise ou désireux de vous former sur les bases de données, tableaux de bord et graphiques.

Vous partagez les valeurs du cabinet : écoute, qualité et éthique. Votre connaissance du milieu syndical est un plus.

 

Vivacité, engagement, sens du contact sont vos atouts pour réussir dans cette mission. La prise de conscience des enjeux de ce métier est indispensable.

 

Ce stage d’une durée de 4 à 6 mois, débutant idéalement en mars ou avril voire janvier ou février, offre la possibilité d’une pré-embauche.

Poste basé Paris 9.

 

Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à Maryse NICOL -  Consultante : 

contact@mnrhconseil.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© M N R H CONSEIL